Une solution de collecte de données flexible et évolutive

La solution de collecte et de transmission de données OIBus est une solution de collecte de données légère et flexible vous permettant de de simplifier la récupération de vos données depuis vos différentes sources et systèmes d’information métiers et industriels.

De plus, il s’agit d’une solution configurable vous permettant de configurer vos différentes sources de données :

  • Systèmes d’information industriels : OIBus permet de vous connecter aisément à des sources de données comme des automates, des supervisions, des historians au travers de protocols industriels comme OPCUA, OPCHDA, ModBus…
  • Capteurs IoT : OIBus peut souscrire à des services de messagerie MQQT ou se connecter à des API de fournisseurs de plateform d’IoT.
  • Systèmes d’information métiers : OIBus peut directement interroger des systèmes d’information métier au travers de requêtes SQL ou récupérer des fichiers générés par ces systèmes au format CSV ou XLS.

Enfin il s’agit d’une solution ouverte qui ne se limite pas à la communication vers notre solution OIAnalytics et qui permet de communiquer avec des solutions tierces (bases de données time-series, stockage de données cloud…). De plus, dans une logique de transparence, de sécurité et d’évolutivité, nous mettons à disposition de nos clients et partenaires le code source de la solution OIBus.

Vous voulez en savoir plus

Contactez-nous pour que nous échangions sur vos enjeux