Industrie du ciment : Améliorer sa performance grace à l’analyse de données

Transformer vos données & data en informations utiles au pilotage

Chez les industriels du ciment, nos solutions permettent de simplifier le suivi et la maîtrise des procédés en partant des matières premières jusqu’au ciment et ses propriétés finales, en passant par le cru et le clinker. L’ensemble des données (analyses faites en ligne ou au laboratoire, les recettes de préparation du cru, les conditions opératoires du broyage, du four, les caractéristiques des combustibles, la formulation finale …) sont intégrées pour être disponibles dans un outil de suivi unique. Nous les traitons ensuite pour les transformer en continu en informations pertinentes au regard de vos enjeux (bilan matière sur les différents composés chimiques, consommations spécifiques d’énergie, qualité…)

Permettre d’utiliser l’analyse de données comme levier d’amélioration de la performance

L’ensemble de ces informations sont alors à disposition des équipes opérationnelles pour construire leurs tableaux de bord de pilotage, de reporting mis à jour en continu, réaliser leurs investigations et ainsi leur faire gagner un temps précieux. Pour aller plus loin, les algorithmes de nos outils d’analyse big data vous permettent de comprendre comment la performance de vos procédés est affectée par les nombreux facteurs auxquels vous faites face en particulier la variabilité des matériaux et combustibles utilisés et ainsi prendre les bonnes décisions.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Pour plus de détails sur notre solution d’analyse de données, vous pouvez consulter les pages correspondantes de notre site web : Vous souhaitez en savoir plus sur ce que peut vous apporter la solution d’analyse de données OIAnalytics, ses tableaux de bord & l’optimisation des procédés dans le secteur du ciment. Vous pouvez prendre contact avec nous pour que nous échangions sur les besoins spécifiques à votre métier et comment notre solution peut y répondre :