Métallurgie

Métallurgie
Améliorer sa performance grace à l’analyse de données

Une solution pour transformer vos données en informations utiles au pilotage

Dans le secteur de la métallurgie, notre solution offre une grande flexibilité pour s’adapter au large éventail de procédés utilisés : travail du minerai, hydrométallurgie, électrolyse, pyrométallurgie, coulée continue, laminage…

Quelque-soit le procédé, les données pertinentes (analyse sur les matières premières,encours de production, produits semi-finis et finis, paramètres de pilotage, mesures en ligne…) sont intégrées et centralisées pour être disponibles dans un outil de suivi unique.

En particulier pour les productions par lots, le cadencement de la production, les données continues et les données collectées à l’échelle du lot sont agrégées pour constituer des informations synthétiques homogènes par lot.

Comment nos outils d’analyse de données permettent d’améliorer la performance ?

Nous les traitons ensuite pour les transformer en continu en informations pertinentes au regard de vos enjeux (productivité, qualité, bilan matière, rendements, indicateurs de performance énergétique…).

Pour aller plus loin, les algorithmes de nos outils d’analyse vous permettent de comprendre comment la performance de vos procédés est affectée par les nombreux facteurs auxquels vous faites face.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous souhaitez en savoir plus sur ce que peut vous apporter la solution d’analyse de données OIAnalytics. Vous pouvez prendre contact avec nous pour que nous échangions sur les besoins spécifiques à votre métier et comment notre solution peut y répondre :

Pour plus de détails sur notre solution d’analyse de données, vous pouvez consulter les pages correspondantes de notre site web :