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Pour postuler à un des postes ouverts ci-dessous ou pour une candidature spontanée, veuillez nous adresser votre candidature par e-mail à l’adresse :

rh@optimistik.fr

Ingénieur(e) Junior(e) Déploiement OIAnalytics

Dans le cadre de son développement, Optimistik renforce son équipe dédiée à l’accompagnement de ses clients dans le déploiement de la solution OIAnalytics et ouvre un poste d’Ingénieur(e) Junior(e) Déploiement.

Avec OIAnalytics, Optimistik simplifie l’accès à l’information pour les opérationnels qui s’investissent dans l’usine pour leur permettre d’améliorer la performance de leurs procédés de production. OIAnalytics apporte une solution globale aux industriels avec un Process Data Lake pour simplifier le traitement des données et des outils d’Expertise Augmentée tournés vers les hommes et adaptés à leurs enjeux.

Votre profil

Vous avez:

  • une formation universitaire ou en école d’ingénieur axée sur les systèmes d’information ;
  • une aisance et un intérêt dans l’utilisation des outils informatiques, les bases de données SQL ;
  • à l’idéal, des compétences en programmation (python, java, javascript …) ;
  • un intérêt pour l’industrie, les usines, les procédés de production ;

Vous souhaitez rejoindre une entreprise dans une phase de croissance rapide et avec une culture de l’innovation permanente au service de ses clients.

Le poste

Le rôle de l’Ingénieur(e) Junior Déploiement consiste :

  • A participer avec les Consultant(e)s Industrie au déploiement de la solution OIAnalytics chez les clients pour répondre au mieux à leurs besoins. Dans ce cadre, à préparer la configuration de la solution OIAnalytics, construire les Tableaux de bords de suivi, les Reporting, les Analyses et autres éléments de la solution en étroite collaboration avec les Consultant(e)s Industrie et les experts métiers de nos clients. ;
  • A participer à l’évolution fonctionnelle de la solution. En particulier à remonter les besoins identifiés chez les clients, faire des propositions d’améliorations fonctionnelles, à réaliser les tests fonctionnels de la solution, remonter les bugs et les besoins d’amélioration en terme d’ergonomie.
  • A réaliser un support fonctionnel de premier niveau pour les clients et partenaires.

A terme l’Ingénieur(e) Junior Déploiement pourra évoluer vers différents types de postes en fonction du développement de l’entreprise et de ses aspirations. Dans le cadre de ses missions, il sera formé par nos équipes sur les connaissances relatives à l’industrie (culture générale sur l’industrie, procédés de production, architecture des systèmes d’information industriels…) pour lui permettre d’évoluer à terme vers un poste de Consultant(e) Industrie.

Type de contrat : Contrat d’apprentissage, Contrat de professionnalisation ou CDI à temps plein en fonction du profil.
Localisation : dans nos locaux de Chambéry (73) ou de Solaize (69). Préférablement Chambéry.
Rattachement : Directeur des opérations.

Consultant(e) Industrie

Dans le cadre de son développement, Optimistik renforce son équipe dédiée à l’accompagnement de ses clients dans le déploiement de la solution OIAnalytics et ouvre un poste de Consultant(e) Industrie.

Avec OIAnalytics, Optimistik simplifie l’accès à l’information pour les opérationnels qui s’investissent dans l’usine pour leur permettre d’améliorer la performance de leurs procédés de production. OIAnalytics apporte une solution globale aux industriels avec un Process Data Lake pour simplifier le traitement des données et des outils d’Expertise Augmentée tournés vers les hommes et adaptés à leurs enjeux.

Votre profil

Vous avez:

  • un intérêt pour l’industrie, les usines et une bonne culture de leurs procédés de production ;
  • une expertise pour le travail sur la donnée ;
  • un bagage scientifique et technique vous permettant d’être à l’aise dans les échanges avec les interlocuteurs chez nos clients (direction de production, de site, responsables procédés, amélioration continue…) ;
  • idéalement une expérience opérationnelle d’au moins 3 ans dans l’industrie ;
  • des qualités d’écoute et d’échange pour trouver les meilleures solutions aux enjeux de vos interlocuteurs.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise dans une phase de croissance rapide et avec une culture de l’innovation permanente au service de ses clients.

Le poste

Le rôle du (de la) Consultant(e) Industrie consiste à :

  • Déterminer avec le client les enjeux industriels à traiter et ses usages en termes d’utilisation des données industrielles ;
  • Réaliser la cartographie de ses données au regard de ses procédés de production et mettre en place les moyens de transformer ses données en informations pertinentes au regard de ses métiers ;
  • Configurer la solution OIAnalytics avec le client pour répondre à ses enjeux tout en lui transmettant le savoir-faire relatif à la configuration de la solution ;
  • Identifier chez les clients les besoins d’évolution de la solution pour répondre à leurs enjeux ;
  • A accompagner, former et assurer le support de nos partenaires qui réalisent des déploiements.

Type de contrat : CDI à temps plein
Localisation : dans nos locaux de Chambéry (73), Solaize (69) ou Paris (75).
Rattachement : Directeur des opérations.

Assistant(e) de Direction (Administratif, Communication, Marketing)

Dans le cadre de son développement, Optimistik renforce son équipe administrative et ouvre un poste d’Assistant(e) de Direction.

Votre profil

Vous avez:

  • une aisance dans l’utilisation de l’outil informatique (Office, applications web tierces…) ;
  • des facilités dans l’écriture (orthographe, syntaxe, rédaction) ;
  • une capacité à utiliser l’anglais dans un cadre professionnel ;
  • une curiosité qui vous amène à vous intéresser et vous impliquer sur des sujets multiples et variés ;
  • une grande rigueur dans vos activités.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise dans une phase de croissance rapide et avec une culture de l’innovation permanente au service de ses clients.

Le poste

Le rôle de l’Assistant(e) de Direction consiste à supporter de manière générale l’équipe de direction sur les tâches administratives et de communication, en particulier :

  • A assurer le traitement du courrier et des appels entrants ;
  • A gérer la facturation des clients : création et envoie des factures, relances de règlements ;
  • Assurer la relation avec notre expert-comptable pour les sujets relatifs à la comptabilité et la paye (préparation des documents et données pour les clôtures mensuelles, suivis administratifs…) ;
  • A supporter l’équipe commerciale / marketing (préparation d’offres, organisation d’évènements, préparation de supports et éléments de communication…).

Type de contrat : CDI à temps plein (possibilité 3/5 ou 4/5).
Localisation : dans nos locaux de Chambéry (73).
Rattachement : Président.