Rejoignez-nous

Pour postuler à un des postes ouverts ci-dessous ou pour une candidature spontanée, veuillez nous adresser votre candidature par e-mail à l’adresse :

rh@optimistik.fr

Consultant(e) Industrie

Dans le cadre de son développement, Optimistik renforce son équipe dédiée à l’accompagnement de ses clients dans le déploiement de la solution OIAnalytics et ouvre un poste de Consultant(e) Industrie.

Avec OIAnalytics, Optimistik simplifie l’accès à l’information pour les opérationnels qui s’investissent dans l’usine pour leur permettre d’améliorer la performance de leurs procédés de production. OIAnalytics apporte une solution globale aux industriels avec un Process Data Lake pour simplifier le traitement des données et des outils d’Expertise Augmentée tournés vers les hommes et adaptés à leurs enjeux.

Votre profil

Vous avez:

  • un intérêt pour l’industrie, les usines et une bonne culture de leurs procédés de production ;
  • une expertise pour le travail sur la donnée ;
  • un bagage scientifique et technique vous permettant d’être à l’aise dans les échanges avec les interlocuteurs chez nos clients (direction de production, de site, responsables procédés, amélioration continue…) ;
  • idéalement une expérience opérationnelle d’au moins 3 ans dans l’industrie ;
  • des qualités d’écoute et d’échange pour trouver les meilleures solutions aux enjeux de vos interlocuteurs.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise dans une phase de croissance rapide et avec une culture de l’innovation permanente au service de ses clients.

Le poste

Le rôle du (de la) Consultant(e) Industrie consiste à :

  • Déterminer avec le client les enjeux industriels à traiter et ses usages en termes d’utilisation des données industrielles.
  • Réaliser la cartographie de ses données au regard de ses procédés de production et mettre en place les moyens de transformer ses données en informations pertinentes au regard de ses métiers.
  • Configurer la solution OIAnalytics avec le client pour répondre à ses enjeux tout en lui transmettant le savoir-faire relatif à la configuration de la solution.
  • Identifier chez les clients les besoins d’évolution de la solution pour répondre à leurs enjeux.
  • Accompagner et former nos partenaires qui réalisent des déploiements.

Ce poste est rattaché au responsable des opérations et peut être basé dans nos locaux de Chambéry (73), Solaize (69) ou Paris (75).