5 bonnes raisons de passer à OIAnalytics



Simplifier le traitement de vos données peut vous donner un avantage certain dans la maîtrise de vos procédés et l’amélioration de votre performance industrielle. Pour cela, il est aujourd’hui nécessaire de se tourner vers un outil adapté. On vous éclaire sur les bonnes raisons de passer à une solution d’analyse de données.

#1 Fini les tableaux Excel !

Toutes vos données issues de sources multiples sont collectées automatiquement. Ainsi, plus de tableaux complexes à gérer pour l’analyse des données, vous gagnez du temps précieux et redonnez de la valeur ajoutée aux équipes.


#2 Structurer les données

Vous disposez de données structurées au regard de votre métier et de vos usages. Vous accédez ensuite à des informations pertinentes, disponibles dans un outil de suivi unique et configurable.


#3 Gagner en autonomie

A partir des données combinées, vous avez accès à un référentiel métier partagé. Il facilite l’accès à l’information et simplifie la manipulation des données. Cela confère donc une meilleure autonomie aux équipes.


#4 Prendre des décisions

Les techniques d’analyses statistiques et de Machine Learning facilitent le travail d’amélioration des procédés et permettent par exemple de visualiser rapidement les facteurs influents. Cela vous permet ainsi de prendre les bonnes décisions au bon moment.


#5 Décupler ses performances

Les causes d’anomalies sont détectées, réduisant ainsi les non-conformités, les pertes ou les défauts. Les paramètres à mettre sous contrôle sont identifiés. Vous déterminez de fait les conditions opératoires optimales pour obtenir la meilleure performance.