Transformation digitale

Vous fournissez des équipements à l’industrie : créez de nouveaux services à valeur ajoutée pour vos clients dans une démarche de transformation digitale.

Pourquoi digitaliser son offre ?

Accompagner au mieux ses clients

Il devient possible d’accompagner efficacement ses clients à distance, en collectant et centralisant en continu les données issues des équipements. Cette approche permet d’offrir des conseils pour la résolution de leurs problèmes et l’optimisation de leurs procédés de production. La transformation digitale de l’offre est ainsi un moyen d’améliorer la qualité du service clients tout en réduisant les coûts liés à de longs échanges ou déplacements sur site.

Proposer de nouveaux services à ses clients

Cette digitalisation de l’offre rend possible la mise en place de nouveaux services à forte valeur ajoutée dans une optique de performance en tirant parti des données collectées.

De plus, notre solution pensée multi-utilisateurs, multi-clients, multi-sites, multi-langues permet de mettre à disposition des clients un portail web leur permettant d’accéder aux fonctionnalités souhaitées. Ainsi l’offre de services trouve une matérialisation concrète au travers d’un portail personnalisé offrant immédiatement un ensemble de nouveaux services complémentaires.

Alimenter ses développements produits

La centralisation des données du parc de machines installées chez les clients ouvre de nouvelles possibilités d’innovation. Elle permet d’obtenir des éléments de dimensionnement fiables car en provenance d’un nombre d’équipements significatifs. Il devient possible de capitaliser sur l’ensemble du parc et de déterminer les meilleurs conditions opératoires, comme celles pouvant être problématiques. La connaissance de ces données permet ainsi de prioriser de manière factuelle les développements sur les enjeux des clients et de fournir les éléments nécessaire à l’élaboration des solutions les plus pertinentes.

Notre méthode

Notre objectif est de vous assurer le succès de votre projet.
Nous vous proposons une approche pragmatique centrée sur la création de valeur.

Transformation digitale - Etape 1
Définition de la stratégie
de transformation digitale
Nous partons des enjeux de vos clients et de la valeur ajoutée qui peut leur être apportée pour définir les services à mettre en œuvre.
Transformation digitale - Etape 2
Définition des outils
internes et externes
Définition du périmètre des données à collecter
Identification des besoins internes en outils pour réaliser la fourniture de services aux clients
Détermination des besoins fonctionnels pour les outils à mettre à disposition directe des clients
Transformation digitale - Etape 3
Déploiement
de la plate-forme
Intégration, paramétrage et déploiement de la plate-forme avec accès différenciés pour les équipes internes et les clients
Développement des modules spécifiques

Notre plate-forme d’analyse

OIAnalytics, conçue pour faciliter et accélérer la mise en œuvre de vos projets

Screen shot OIAnalytics

Nous avons développé notre propre plate-forme d’analyse de données, ouverte, scalable et simple d’utilisation pour pouvoir répondre efficacement aux besoins spécifiques à l’industrie.

Nativement multi-clients, multi-sites, multi-utilisateurs elle permet aux fabricants d’équipements de déployer rapidement une solution de data-analytics auprès de leurs clients et ainsi leur proposer de nouveaux services.

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